Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était  une fois...
27 août 2011

A Faustine

A Faustine,

Je ne te connaissais pas, mais j'ai appris. On a toutes appris. Alors je voulais te rendre ce petit hommage. A toi, Faustine. A toi qui t'es battue durant de longues années. Qui a lutté contre Elle. Qui a voulu Lui faire un pied de nez. Qui a joué jusqu'à l'overdose avec Ses nerfs. A toi, qui était sans cesse sur le fil. A toi qui a connu, cette déprime, ce vide, cette sensation de n'être à sa place nulle part, ce désespoir. A toi qui a choisi d'en finir, pour lui prouver une dernière fois à Elle, que c'est toi et toi seule qui avait le contrôle de ta vie. J'ai voulu t'imiter un nombre innombrable de fois, mais moi je n'ai pas le courage, moi je suis trop lâche.

On souhaite tous aujourd'hui que tu ai trouvé enfin la paix. Que de là où tu es Elle ne puisse plus t'atteindre. Que tu domines tout, même Elle. Qu'un fin sourire s'esquisse sur ton visage meurtrie par trop de souffrances. Que tu accèdes enfin à ce repos, si mérité.

Sache qu'ici, le combat continue. Et que celles qui s'en sortiront te dédicasseront une partie de leurs victoires. Ici personne n'oublira ta force, ta volonté et ton courage. Tes proches attendront patiemment le moment où ils pourront enfin te rejoindre, te voir heureuse et te serrer dans leurs bras. En attendant veilles sur eux.

_parce que ça n'est pas un jeu, ni un caprice d'enfant. Parce que tous les jours des personnes en meurt. Parce que ça peut être la voisine d'en face. Parce que vivre est un enfer. Parce que défois la délivrance est le seul rayon de soleil qu'on entrevoit. Hommage à toutes celles qui se battent, et surtout à toutes celles qui en meurt! Dormez enfin tranquille, dans ce monde où les nuages sont des oreillers, personne ne viendra jamais plus vous déranger.

 

R.I.P

Août 2011



Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois...
Publicité
Publicité