Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était  une fois...
11 septembre 2011

--

11 septembre 2011

 

            J’ai peur. Tellement peur. De quoi ? De tout…que la maladie reprenne ses droits, que je perde le contrôle, que la boulimie revienne diriger tous mes faits et gestes. De ne vivre que pour me goinfrer, de me laisser envahir et gouverner par Elle. De son omniprésence. De grossir. De vivre. De ne pas vivre. De maigrir…j’ai peur que la machine infernale se remette en route. Je délaisse enfin ces kilos qui m’insupportent depuis plusieurs années, mais la limite fixée est toujours plus basse. Surtout ne jamais reprendre. Une alimentation hyper contrôlée, la seule chose que je sache faire et qui me rassure. Une vie planifiée, calculée dans les moindres détails. Non je ne vis pas, c’est à peine si je survis. Je ne sais plus quoi penser, j’en perds le sommeil. Boulimie ou anorexie, ma vie est définitivement un enfer inqualifiable !

Dans les périodes d'apaisement, on croit toujours les avoir vaincus. On s'imagine qu'à la longue on a fini par leur faire la peau. Qu'on les a éloignés pour de bon. A jamais et pour toujours. Mais c'est rarement le cas. Le plus souvent, nos Démons sont toujours là, tapis quelque part dans l'ombre. Guettant inlassablement le moment où l'on baissera la garde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois...
Publicité
Publicité