Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était  une fois...
9 avril 2011

Sachez que mes actes ne sont que le reflet de mon désastre.

Papillon blanc est épuisé, épuisé de vivre, épuisé de ce masque qu'il porte sans cesse, parce qu'il ne peut pas se résoudre à montrer son vrai visage. Il en as ras le bol qu'on lui dise sans arrêt que son orgie est le symptôme, et qu'elle disparaîtra en dernier, peut être, mais c'est ce qu'il l'épuise et ce qui l'empêche de vivre. Vivre un bien petit mot, qui représente quelque chose de tellement énorme. Une chose que Papillon blanc n'a jamais eu le droit d'effleurer ne serais-ce que du bout des doigts. Vivre, un rêve pour ceux qui ne font que survivre. Avoir simplement le droit au bonheur...parce que ce qui a détruit Papillon blanc est arrivé bien malgré lui. Et même s'il se sent coupable, le véritable coupable lui est réellement heureux!...et c'est qu'il y a de plus injuste. Comment peut on détruire quelqu'un à ce point et s'en laver les mains? Comment peut on détruire quelqu'un à ce point, et être heureux quand l'autre en bave chaque jour un peu plus?

Et ces personnes qui voient Papillon blanc de l'extérieur et qui se disent qu'il a tout pour lui, et qu'il n'a aucune raison d'être malheureux...mais avec son masque, sa souffrance psychologique aussi intense soit-elle ne se voit pas...donc on l'ignore, on le croit heureux...pendant que Papillon blanc meurt, en silence, petit à petit, parcelle par parcelle son corps se meurt, son âme se consume, il appelle à l'aide mais personne ne l'entend, personne n'a la solution pour le sortir de l'enfer. La souffrance fait peur, comme si Papillon blanc était contagieux. De toute façon, trop de personnes en voulant lui tendre la main, se sont brûlées. Papillon blanc est écorché vif, et rien ne pourra y remédier.

"Ecorché vif, parce qu'il se tue à vivre.
Ecorché vif parce qu'il ne comprend rien au bonheur, car à chaque fois qu'il y a gouté il a toujours fini en pleurs.
Ecorché vif, parce qu'on enchaîne ses larmes, ça passera de touote façon avec un mec ou une arme.
Ecorché de vovre ainsi.
Il est jaloux maladif de ceux qui vivent l'esprit vide.
Il a ce putin de mal être
Il n'a plus d'espoir, il fait naufrage, et pourquoi les insultes le touchent plus que les hommages.
Il a cette putin d'envie de fuir, de quitter un peu la terre, pour quitter ce qui peut lui nuire.
Ecorché, il n'y a que ce mot pour le résumer.

Il y a trop d'étoiles à décrocher, en essayant de les compter il a compris qu'il ne fallait pas rêver."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est fou comme en tapant "papillons écorchés vif" on peut tomber sur un texte. Un texte d'un inconnu et pourtant un texte dans lequel on se retrouve entièrement. Bravo tout simplement.
Il était une fois...
Publicité
Publicité