Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était  une fois...
2 avril 2011

--

 Déplorable...en pensant à lui même, c'est le seul mot qui vient à l'esprit du Papillon blanc. Déplorable et pathétique! Déplorable quand il voit les marques indélébiles de ses dégueulis, déplorable quand il pense à tous ces mensonges, déplorable quand il se regarde dans un miroir, déplorable à chaque instant...A chaque instant il se déteste, d'être ce qu'il est, de vivre comme il vit, de ne pas avoir la volonté et le courage de surmonter tout ça, même si au fond de lui il sait que la volonté ne suffit pas. Il se déteste alors il se punit en dévorant, alors il se déteste encore plus, alors il dévore à nouveau...un cercle vicieux, sans fin, impossible d'en sortir. Et personne ne peut comprendre la souffrance qu'il ressent à chaque seconde! Combien son vol est tellement éprouvant et épuisant. Chaque jour chacune de ses pensées seront ennivrées de sa pire ennemie qui est aussi sa meilleure amie, soit il l'aime soit il la déteste il n'y a pas de demi mesure! Juste des pensées, des obsessions qui bouffe le cerveau, le dévore chaque jour un peu plus. Dévorer ou jeuner, c'est l'un ou l'autre...mais ce comportement malsain finit par l'isoler. Le jour où les repas sont déréglés et qu'il se rend compte qu'en fait il n'est pas surpuissant, Papillon blanc tombe de haut. Il est un parria, seul, impossible d'effectuer l'acte le plus social de sa vie!...et il s'enferme une fois de plus en compagnie de son pire cauchemar. Il ne sait pas si cet enfer s'arrêtera un jour, il n'y croit plus, il a tant essayé, sans aucun résultat...

"Papillon Blanc est boulimique maintenant et sa vie a pris l'allure du parcours du combattant, un parcours pour du beurre, sans arme, sans guerre. C'est du moins ce qu'il croit, un parcours où il se sens ramper dans la boue, s'engluer, se redresser pour buter plus loin sur d'autres pierres. Il vieilliT, le temps passe, quel âge il peut avoir, il a arrêté son corps dans sa course mais il court dans sa tête ; la bouffe est une façon pour lui de quitter ce monde cruel.
La boulimie n'est qu'un symptôme qui donne une consistance mais ne définit pas toute notre personne.
La boulimie est une drogue qui l'enterre et une amie à laquelle il peut s'accrocher, autour de laquelle il peut s'enrouler. Il peut s'en servir pour le protéger comme il peut la considérer comme la source de son malheur ou de mss échecs. "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois...
Publicité
Publicité